Planning type

planning

Afin que tu te rendes mieux compte du déroulement du week-end, voici un planning type des activités.

Le vendredi soir

A ton arrivée le vendredi soir, après avoir été accueilli par notre staff, tu rentreras directement dans le vif du sujet: un chef vérifieras si tu as bien préparé ton sac.

Ensuite, lorsque tous les scouts seront arrivés, vous partirez vers le bivouac pour y installer ta tente et préparer ton chez toi de 3 nuits !

Le samedi                                                                                   

Le samedi matin, c’est l’épreuve de cuisine sauvage. Elle consiste à préparer un repas avec des ingrédients qui te seront donnés par nos intendants sans le moindre outil, si ce n’est un couteau… imagination et débrouillardise seront de mises.  L’après midi sera dédiée au début du parcours de postes en postes.

Et en soirée, tu partiras pour une marche de nuit (sans sac) d’environ 1h durant laquelle tes compétences en orientation seront mises à l’épreuve.

Après cela, tu pourras venir goûter à une bonne boisson chaude autour du feu du bivouac avant d’installer ta tente et d’aller dormir.

Le dimanche

Le dimanche matin, l’épreuve principale du Coureur t’attendra, à savoir le reste du parcours de postes en postes. Durant une grande partie de la journée, tu iras passer les épreuves aux différents postes techniques tenus par les staffs.

Le soir, tu auras le choix entre participer à une messe ou à une petite discussion. Ensuite se dérouleras la traditionnelle veillée terminée par un petit vin chaud.

Le lundi matin

Le lundi matin, la dernière épreuve sera la course d’orientation.

Enfin, après délibération du staff, la proclamation des résultats se fera lors du rassemblement final.